Actualités

SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : Tous
RÉGION : Tous
11 janvier 2024

Régions de France crée un Club parlementaire 

(c)Luccianza

 

Afin de renforcer ses liens avec le Parlement, Régions de France a souhaité créer un “Club parlementaire”, composé d’élus des deux assemblées, lancé à l’occasion de la célébration de  
ses 25 ans au Sénat, le 18 décembre dernier. 

 

L’ambition de ce club, réunissant déjà une centaine de parlementaires intéressés par les politiques régionales, est de permettre au législateur d’être mieux informé et régulièrement alimenté sur l’action publique conduite par les Régions et sur l’évaluation de leur mise en œuvre. Et cela dans une perspective d’amélioration constante des travaux parlementaires et du droit impactant les collectivités territoriales.  

 

A échéance régulière, les Présidentes et Présidentes de Région réuniront les membres du club afin d’échanger sur des sujets institutionnels, financiers ou encore liés aux compétences régionales. 

 

Plus que jamais, il est essentiel que les relations entre les élus locaux et les parlementaires soient raffermies afin que les réformes votées par le Parlement soient les plus efficaces possibles et correspondent pleinement aux attentes des territoires et de leurs administrés. 

 

Retour en images sur le lancement du Club parlementaire 

 

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal