Ce 20 février, le comité des Régions a élu Kata Tüttő en tant que nouvelle présidente du Comité des Régions, pour un mandat de deux ans et demi.
Une session plénière qui a également permis l’élection d’Isabelle Boudineau en tant que présidente de la délégation française du Comité européen des Régions.
Engagée au comité depuis 2016, Isabelle Boudineau, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à l’Europe, a toujours été impliquée au sein de la commission en charge de la politique de cohésion, du budget européen et des transports (COTER). Elle est actuellement rapporteuse d’un avis sur « la politique de cohésion en tant que moteur essentiel de la réalisation des objectifs et des réformes de l’UE ».
Fortement engagée au sein de la Commission Europe de Régions de France présidée par Renaud Muselier, les présidentes et présidents de Régions lui adressent toutes leurs félicitations et lui souhaitent un mandat fructueux pour agir en faveur d’un rayonnement des Régions Françaises en Europe.