Actualités

SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : Tous
RÉGION : Tous
29 novembre 2023

[Communiqué] Régions de France renforce son équipe

Afin de renforcer son action en faveur des libertés locales, de l’appui aux politiques publiques régionales et de la mise en valeur de l’action des Régions, l’association Régions de France, présidée par Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie, consolide son équipe dans le cadre d’une évolution de son organisation interne.  

 

Marceau QUANTIN, actuellement chef de cabinet au sein de Régions de France, est nommé Secrétaire général, en remplacement de Mme Karine GOULET-NYSSEN. Il cumulera ses missions avec celles de chef de cabinet. Habitué à mener de front plusieurs projets, il a suivi un cursus en langue danoise en parallèle de ses études à Sciences-Po Paris, avant de se lancer dans une formation à l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Ancien collaborateur du président du conseil départemental de l’Allier, il rejoint Régions de France en 2022. 

 

Mme Sinaa THABET rejoint Régions de France en tant que Conseillère Développement économique, Recherche, Innovation et Numérique. Diplômée de Sciences-Po Bordeaux en “Expertise en Affaires Publiques – Management public”, elle débute sa carrière comme responsable du développement économique et territorial pour plusieurs collectivités, puis fonde en 2018 son entreprise “Just Business”, premier circuit-court industriel français. Elle rejoint en 2019 l’Assemblée nationale en tant que Conseillère en communication d’un groupe parlementaire, fonction qu’elle occupera durant 3 ans, avant de rejoindre le cabinet de conseil Capgemini Invent pour accompagner les grands acteurs publics dans leur transformation organisationnelle. 

 

Mme Aurélie RADOGEWSKI, salariée la plus ancienne de l’association Régions de France, recrutée en 2004 en tant qu’assistante puis promue assistante de la présidence et de la direction générale depuis 2019, est nommée cheffe de cabinet adjointe, aux côtés de Marceau QUANTIN. Dotée d’une expérience reconnue auprès de l’ensemble des services régionaux de l’hexagone et de l’outre-Mer, elle assurera ses nouvelles fonctions en conservant ses missions de secrétariat particulier. 

 

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal