Actualités

SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : All
RÉGION : All
17 décembre 2024

[Communiqué de presse] Frédéric POTIER nommé délégué général de Régions de France

La Présidente Carole DELGA a nommé M. Frédéric POTIER, au poste de délégué général de Régions de France.

 

Originaire du Béarn, après un parcours universitaire à Sciences Po Bordeaux et à l’ENA, Frédéric POTIER débute sa carrière comme chef du bureau des affaires politiques et des libertés publiques au sein du ministère de l’Outre-mer (2006-2008). Il devient par la suite sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Région Centre (2008-2009), puis chef du bureau des élections au sein du ministère de l’Intérieur.

 

En juillet 2012, il entre au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Durant deux ans, il est en charge des affaires constitutionnelles, de l’intérieur et l’outre-mer. En 2014, il intègre le cabinet du Premier ministre en tant que conseiller technique outre-mer.

 

Frédéric POTIER est nommé préfet en mission de service public et délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) de 2017 à 2021. Il occupe actuellement les fonctions de délégué général à l’éthique, la conformité, l’audit, aux risques et contrôle interne du groupe RATP.

 

Frédéric POTIER prendra ses fonctions de délégué général de Régions de France le 3 février 2025.

 

M. Jean-Baptiste CAZAUBON, qui assure actuellement l’intérim de la délégation générale, est par ailleurs nommé délégué général adjoint, à compter de la même date.

 

Frédéric POTIER, nouveau délégué général de Régions de France a déclaré : « Je suis très honoré et très heureux de pouvoir rejoindre l’équipe de Régions de France aux côtés de sa présidente Carole DELGA, de son président délégué Renaud MUSELIER et de l’ensemble des présidents de Région. J’aurai à cœur de porter et promouvoir toute la diversité et la pertinence des politiques régionales dont le rôle est fondamental pour la construction de l’avenir et l’amélioration de la vie quotidienne des Français. »

 

Télécharger le communiqué de presse

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal