C’est avec émotion que les présidentes et présidents de Région ont appris l’accident de car scolaire qui a eu lieu, ce jeudi 30 janvier au matin, à proximité de Châteaudun (Eure-et-Loir), dans lequel une adolescente de 15 ans a perdu la vie et une quarantaine de personnes ont été blessées.
Ils se joignent au propos de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire sur la nécessité de « mener l’enquête pour que les responsabilités soient établies”.
Conscientes de l’importance de la sécurité des élèves, les Régions sont pleinement mobilisées pour renforcer la qualité et la fiabilité des transports scolaires. Elles veillent à la formation continue des conducteurs, à l’amélioration des équipements, ainsi qu’à la sensibilisation de tous les acteurs concernés, afin de prévenir les risques et d’assurer le bien-être de chaque élève durant ses déplacements.
Les élus des Régions de France adressent leurs sincères condoléances à la famille de la jeune victime et une pensée particulière pour les familles des blessés en ce moment particulièrement douloureux.