Se mobiliser pour la Journée contre la précarité énergétique
Suite à une mobilisation d’ampleur pour la Journée de lutte contre la précarité énergétique en 2023, la prochaine journée aura lieu le 12 novembre 2024.
la Journée contre la précarité énergétique a été marquée par une mobilisation accrue dans un contexte de hausse de la précarité énergétique. Avec plus de 180 événements locaux organisés en 2023, c’est une augmentation conséquente observée par la Fondation Abbé Pierre et une mobilisation élargie sur plus de territoires.
Ce sont également plus de 190 articles, reportages et annonces dans la presse nationale comme régionale dont la JCPE a pu bénéficier. Cette large couverture médiatique dans différents types de média permet de remplir un des objectifs de cette journée : mettre en avant la précarité énergétique, ses problématiques, ses solutions et ses enjeux.
Le 12 novembre 2024 aura lieu la quatrième édition française de la Journée contre la précarité énergétique, pilotée par la Fondation Abbé Pierre et plus de vingt organismes engagés dans la rénovation énergétique, contre l’exclusion sociale et le réchauffement climatique.
Cette année encore, 3 objectifs :
- continuer de fédérer,
- visibiliser
- et interpeller autour de la précarité énergétique,
cette injustice sociale, sanitaire et environnementale qui touche 12 millions de personnes en France.
Ce court webinaire a pour vocation de présenter l’initiative et de donner des clés de mobilisation aux élu.es et collectivités souhaitant participer à travers l’organisation d’un événement ou en relayant notre campagne de sensibilisation. Avec l’intervention de l’équipe de coordination et le retour d’expérience d’une collectivité engagée.
Le 14 juin à 11h sur inscription