Actualités

SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : Agriculture, alimentation, forêt et pêche
RÉGION : Tous
26 janvier 2024

Franck Louvrier « le tourisme c’est le bébé que l’État ne veut pas reconnaître »  

Dans un entretien exclusif avec Hospitality ON, Franck Louvrier, président de la Commission déléguée tourisme de Régions de France, partage son expérience et ses réflexions sur les défis et les opportunités du secteur touristique en France. Il apporte un regard éclairé sur les enjeux actuels et les pistes de solutions pour maintenir l’attractivité de la destination France.

 

La sincérité des échanges entre Régions concurrentes

 

L’interview révèle des échanges sincères sur les enjeux communs, notamment autour des grands événements tels que la Coupe du monde de rugby et les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 

Le défi du tourisme pour les politiques

 

Franck Louvrier souligne le besoin de décisions rapides et de circuits courts pour maintenir la compétitivité touristique, critiquant la répartition des compétences induite par la loi NOTRe.

 

Équilibre des pouvoirs entre Régions et métropoles

 

Il aborde également la complémentarité entre régions et métropoles dans le développement touristique, appelant à une clarification des compétences de l’État.

 

Impact touristique et économique des JOP 2024

 

Enfin, Franck Louvrier soulève des préoccupations quant à l’exploitation des données touristiques issues des grands événements sportifs pour prolonger leur impact au-delà de l’événement lui-même.

 

Voir l’article

 

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal