SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : All
RÉGION : All
24 novembre 2022

[Communiqué] Régions de France et CCI France, unis pour accompagner les entreprises face à la crise et dans le soutien de leurs transitions

CCI France, entreprises, Régions de France

Les Régions et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, partenaires du quotidien de nos entreprises sur le terrain, ont été ensemble en première ligne tout au long de la crise sanitaire pour soutenir les acteurs économiques, les informer et faciliter leur accès aux dispositifs d’aide d’urgence, nationaux et régionaux, puis aux mesures de relance.

Au moment où nous traversons une crise énergétique intense, qui fragilise et met encore plus à l’épreuve les entreprises et leurs salariés (hausse des coûts, inflation, difficultés d’approvisionnement et de recrutement…), dans tous nos territoires, nous restons mobilisés et continuons à agir de manière coordonnée pour les accompagner au mieux durant cette période délicate et les engager massivement dans les grandes transitions devenues indispensables : écologique, numérique et sociétale.

Régions de France et CCI France partagent une conviction : celle que le rebond de notre économie et la transformation de nos entreprises résident certes d’abord dans la confiance et l’audace de nos entrepreneurs, mais aussi dans notre capacité, acteurs du développement économique, à faire réseau et à jouer collectif au cœur des écosystèmes territoriaux qui sont le terreau de l’innovation et de la création d’emplois.

C’est pourquoi, Régions de France et CCI France affirment une volonté commune de renforcer leurs coopérations sur le terrain en mettant en commun la force de leurs réseaux au service des entreprises et de leurs salariés.

Cette coopération renforcée s’appuiera, dans chaque région, sur une plus forte articulation de nos outils et dispositifs de soutien aux entreprises dans cette période de crise permettant notamment :

Ensemble, nous souhaitons unir nos efforts pour plus d’efficacité et d’efficience au service des entrepreneurs.

CCI France, entreprises, Régions de France

Inscription à la newsletterNous écrire