Pour la première fois en France, 31 entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes ont valorisé leur savoir-faire d’excellence à l’Hôtel de Région de Lyon les 24 et 25 octobre.
Organisé par la Région et l’Association régionale des entreprises du patrimoine vivant, avec le soutien de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie de région, le premier salon des Entreprises du patrimoine vivant « Savoir-faire d’excellence » s’est tenu à l’Hôtel de Région de Lyon les 24 et 25 octobre.
C’est la première fois qu’un salon des Entreprises du patrimoine vivant se déroulait en France. Créé en 2005, le label d’État Entreprises du patrimoine vivant est destiné à distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, répartis en 8 univers :
- ameublement et décoration
- architecture et patrimoine bâti
- arts de la table
- culture et communication
- équipements industriels, médicaux et mécaniques
- gastronomie
- loisirs et transports
- mode et beauté
Les Entreprises du patrimoine vivant en Auvergne-Rhône-Alpes
- 280 entreprises labellisées
- 12 265 salariés
- 1,5 milliard d’€ de chiffre d’affaires cumulé
“Terre d’excellence du savoir-faire français, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne pouvait être qu’à l’initiative de ce premier salon aux côtés de l’Association régionale des entreprises du patrimoine vivant Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons construit deux journées, riches en interconnexions d’entreprises, en démonstrations et en expositions afin de valoriser tous ces métiers qui font la fierté de notre territoire ! » – Stéphanie Pernod, première vice-présidente de la Région déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique
Consulter l’article