Ce jeudi 21 novembre, Jean-Pierre SERRUS, Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge des Transports et de la Mobilité durable, représentant de Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, a inauguré les nouveaux cars à double étage 100% électriques du réseau ZOU ! Il était notamment accompagné de Marie-Ange DEBON, Présidente du directoire du groupe Keolis, partenaire de Régions de France et de Thierry OCCELLI, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, délégué à la mobilité et aux transports.
Depuis août 2024, 16 autocars électriques à double étage, spécialement conçus pour le réseau ZOU desservent les lignes 630, 631 et 632 entre Nice et Sophia-Antipolis. Dotés d’emplacements pour vélos, de Wi-Fi, de prises USB et d’un toit panoramique, ces véhicules silencieux offrent un confort optimal à près de 800 000 voyageurs annuels.
Résultat d’une conception inédite et d’échanges avec les usagers et acteurs locaux, cette flotte réduit les émissions de CO2 de 72 tonnes par an.