samedi 18 septembre 2021
26 août 2021

Conférence de presse sur la rentrée scolaire

Carole Delga, Présidente de Régions de France, a pris acte des annonces du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de ce matin, et assure que l’ensemble des présidents de Régions prendront toute leur part à sa mise en oeuvre.

“La sécurité sanitaire des lycéens, des enseignants et des personnels régionaux est notre priorité de cette rentrée. A ce titre, les Présidents de Régions souhaiteraient une plus grande association des élus locaux aux décisions.

Concernant l’organisation de la campagne de vaccination dans les lycées, les régions ont été très pro actives, et cela dès la fin juillet afin d’informer au mieux les parents et l’organiser, en lien avec les Rectorats et les agences régionales de la santé.

Sur la question financière, notamment de l’acquisition de capteurs de CO2 et les frais supplémentaires relatifs à la sécurité sanitaire, les Régions de France ont avancé l’argent. Cependant, nous sommes toujours en attente d’une réponse de la part du Gouvernement sur notre demande de compensation.

Il reste donc encore des efforts à faire et à intensifier de la part de l’exécutif vis-à-vis des régions et j’attends beaucoup de la réunion avec le Premier ministre, Jean Castex, prévue le lundi 13 septembre prochain. »

Ci-joint le dossier de presse de présentation des inititatives des Régions de France en cette rentrée 2021

regions-france.org/…/RDF-DP-Conf2608-2108241-2.pdf

Partager cet article :

About mszames

  • Email