Lors du 17ème Congrès des Régions à Montpelier, Carole Delga, Présidente de Régions de France, et Eric Marazanoff, Président de la Mutuelle Nationale des fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFCT) ont signé une convention de partenariat destinée à encadrer le partenariat entre les deux institutions.
Un objectif commun : agir pour la santé des territoriaux
La MNFCT et Régions de France partageront leurs éléments de réflexion et leurs retours d’expériences sur les sujets d’intérêts commun suivants :
- La protection sociale complémentaire des agents territoriaux: accompagner les employeurs public dans la mise en place du nouveau régime de protection sociale complémentaire issu de l’ordonnance n°2021-175 du 17 février.
- La santé au travail des territoriaux : mieux connaître et mieux appréhender les risques pour la santé des agents et améliorer les pratiques professionnelles.
- Le reclassement professionnel des agents territoriaux et leur maintien dans l’emploi: mieux connaître le dispositif de reclassement, accompagner les employeurs dans la mise en place de politique de prévention, de reconversion afin de limiter ces situations.
A propos de la MNFCT
La MNFCT est une mutuelle professionnelle présente depuis 1933 aux côtés de ceux qui font vivre le service public local. La MNFCT est adhérente de la Mutualité Française (FNMF) et de la Mutualité Fonction Publique (MFP), elle fait partie intégrante de Macif depuis 2012. La MNFCT s’engage pour promouvoir une véritable culture de santé au travail dans la fonction publique territoriale. Ses actions de terrain sont complémentaires de son positionnement : proposer des garanties santé spécifiquement conçues pour les territoriaux incluant services, accompagnement social et initiatives de prévention.