Du 21 février au 1er mars 2026 à Paris, la Région vous donne rendez-vous au Salon International de l’Agriculture. Une opportunité unique de découvrir les talents qui façonnent nos territoires agricoles et font battre, depuis 10 ans maintenant, le cœur des Hauts-de-France.
La plus grande ferme de l’Hexagone reprend ses quartiers porte de Versailles, à Paris ! Comme chaque année, le Salon International de l’Agriculture (SIA) rassemblera, en un même lieu et pour 9 jours, le monde agricole et agroalimentaire. L’occasion – toujours fortement appréciée par le grand public – de rencontrer et d’échanger avec des femmes et des hommes passionnés, mais aussi de s’émerveiller devant la diversité des acteurs qui font la fierté de l’agriculture française.
« Le SIA, rendez-vous incontournable pour un secteur dynamique, va une nouvelle fois illustrer la résilience du monde agricole. Car ce salon se déroule dans un contexte particulier, avec les tensions liées au Mercosur notamment, avance Marie-Sophie Lesne, vice-présidente en charge de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’enseignement agricole, et de la pêche. Toutefois, malgré cette inquiétude en toile de fond, la Région va pouvoir délivrer un message fort : les Hauts-de-France sont une grande terre de production, de terroir et nous ne céderons pas au fatalisme. La Région est bien présente, aux côtés des éleveurs, des producteurs, des pêcheurs, et continuera naturellement de soutenir l’ensemble des filières.«
Pour cette édition anniversaire, qui permettra de célébrer 10 ans d’actions et de solutions proposées à un secteur stratégique de l’agriculture dans notre économie, la Région animera un grand pavillon dédié aux talents des Hauts-de-France. Avec une foule d’animations au programme !