Du 26 au 28 mars 2024, la Région exposera à Lille au Forum InCyber, aux côtés des entreprises régionales.
« Avec 220 chercheurs présents sur notre territoire, soit 20 % du potentiel national de recherche dans le domaine, nous avons en Auvergne-Rhône-Alpes tous les atouts pour être une région pionnière en matière de cybersécurité. Pour y parvenir, nous avons mis sur pied une offre de formation solide et diversifiée afin de permettre à nos entreprises d’acquérir les compétences correspondant à leurs besoins. Ce sont ainsi par exemple 13 formations portant sur la cybersécurité qui ont été labelisées au sein du Campus Région du numérique, que nous avons créé. En Auvergne-Rhône-Alpes, la défense de la compétitivité de nos entreprises et de notre souveraineté industrielle sont des priorités absolues. C’est le sens de notre engagement à leurs côtés et de notre présence au Forum InCyber. »
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes, des atouts en matière de cybersécurité !
La Région participe au plus grand salon européen dédié à la cybersécurité, le Forum InCyber. Organisé du 26 au 28 mars, au Grand Palais de Lille, cet événement rassemble tout l’écosystème de la cybersécurité et du « numérique de confiance ».
Ce salon est l’occasion de rencontres entre entreprises, mais également un temps d’échanges et de réflexion sur les enjeux opérationnels et stratégiques de la cybersécurité.
Sur son stand, la Région, ses partenaires et les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes présenteront leur offre en matière de cybersécurité.