La Région Grand Est confirme son soutien au projet d’investissement des centres hospitaliers de Chaumont, Langres et Bourbonne-les-Bains destiné à moderniser l’offre de soins en Haute-Marne.
À travers ce projet, la collectivité réaffirme son engagement en faveur d’un accès aux soins de qualité et de proximité, partout dans le territoire.
Un projet hospitalier structurant pour la Haute-Marne
Engagé depuis 2021 en lien étroit avec l’Agence Régionale de Santé et les acteurs du territoire, ce projet d’envergure vise à répondre à la vétusté des équipements existants et à adapter l’offre hospitalière aux besoins actuels et futurs de la population.
Il se traduit par :
- la construction d’un nouvel hôpital à Chaumont, appelé à devenir l’hôpital de référence du territoire avec un plateau technique complet (médecine, chirurgie, obstétrique, urgences 24h/24)
- la construction d’un nouvel hôpital à Langres, dédié à une offre de proximité et de soins médicaux et de réadaptation
- la rénovation de l’hôpital de Bourbonne-les-Bains, confortant son rôle d’établissement de proximité et de réadaptation.
Au total, le projet représente 156 millions d’euros d’investissement, cofinancés par l’État, les collectivités et les partenaires institutionnels.