Diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l’Université de Stuttgart, Gabin a déjà tracé un parcours engagé au croisement des transports, de la mobilité durable et des politiques publiques.
En parallèle de ses études, il débute comme collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale, avant de rejoindre en 2021 le pôle affaires publiques et diplomatiques de CMA CGM, à Marseille. Il poursuit ensuite au Sénat, auprès de Jean-François Longeot, président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, pour se concentrer sur les enjeux de transition écologique et de mobilité.
En 2023, il accompagne Franck Dhersin, sénateur du Nord et ancien vice-président en charge des mobilités à la Région Hauts-de-France, en suivant de près les sujets urbains, ferroviaires, aériens et maritimes, notamment dans le cadre des textes sur les Services express régionaux métropolitains (SERM) ou l’ouverture à la concurrence du réseau de bus parisien.
Aujourd’hui Conseiller transports au sein de Régions de France, Gabin met sa passion pour le terrain, le collectif (qu’il cultive aussi sur les terrains de de tennis ou de volley) et son goût pour la montagne et le ski, au service des dynamiques de mobilité dans tous les territoires, qu’ils soient ruraux, urbains ou de montagne.
Gabin Gautereaud rejoint l’équipe de Régions de France en tant que Conseiller transports.
