Le Groupe ENGIE publie une brochure pour présenter ses engagements et actions pour lutter contre le COVID-19 et accompagner les acteurs des territoires en France, en Europe et dans le monde.
Parmi ses actions:
- « Hospitel » : conversion rapide des hôtels et autres infrastructures en hôpitaux.
- la conversion des blocs opératoires en unités de soins intensifs.
- les respirateurs et produits pharmaceutiques: conversion de la production industrielle.
Des solutions numériques pour la résilience urbaine
En plus des plans de continuité, notamment pour l’énergie et les services associés, l’expertise numérique et les innovations déployées par ENGIE dans le domaine de la sécurité de l’espace public ou les flux d’information permettent d’établir une vision globale des interdépendances entre les systèmes.
ENGIE peut soutenir les autorités dans un certain nombre de domaines : CCTV, drones, robots, protection des sites sensibles, la cybersécurité, les villes intelligentes, l’identité et gestion des accès, etc.
Les plateformes numériques pour les villes sont plus que jamais essentielles pour une gestion résiliente.
Face à la recrudescence des cyberattaques, notamment contre les opérateurs d’importance vitale et les infrastructures critiques en temps de crise, ENGIE dispose de nombreuses compétences et des outils déployés avec succès.
Par exemple avec la Région Île-de-France, le groupe a mis en ligne d’un annuaire d’informations sur le COVID-19 pour les citoyens, les entreprises, les acteurs de la santé.
Prendre soin des gens : suivi des patients en matière de réhabilitation et maintien du lien social
La solution Ôgénie a été utilisée quotidiennement depuis plus d’un an dans une communauté de personnes âgées à Rillieux-la-Pape, France.
En partenariat avec le Groupe SOS, cette solution est en train d’être déployée en Moselle, en France, une région fortement touchée par la pandémie.
Pour plus d’informations sur l’expertise d’Engie pour faire face à la crise, veuillez consulter le site web :