Actualités

SUPPORT : Partenaires
THÉMATIQUE : All
RÉGION : All
21 avril 2026

Enedis : Électrification de la France – 584 000 raccordements et mises en service réalisés par Enedis en 2025

Sur un total de 584 000 opérations, 35 % sont des raccordements physiques et 65 % sont des mises en service facilitées par le compteur Linky. Cela représente une intervention toutes les 54 secondes. Cette activité industrielle soutenue, auprès des producteurs comme des consommateurs, confirme le rôle central du réseau de distribution dans l’électrification du pays, répondant notamment aux besoins de consommation pour accompagner la croissance des énergies renouvelables et l’essor des mobilités électriques.

En 3 ans, Enedis, partenaire de Régions de France, a doublé la puissance annuelle d’énergies renouvelables branchées au réseau électrique

En 2025, Enedis a raccordé 6,6 GW d’énergies renouvelables, un niveau record, le double de ce qui a été réalisé en 2022. Désormais, 51 GW d’ENR sont connectées au réseau de distribution, produits par 1,3 million de producteurs. 2/3 de ces producteurs (850 000) sont des autoconsommateurs, à savoir qu’ils consomment une partie de l’électricité qu’ils produisent. Le stockage poursuit sa croissance, 684 nouvelles installations ont été raccordées à fin 2025 (+50 % par rapport à fin 2024).

En savoir plus

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal