Les Hauts-de-France accompagnent le nouvel investissement du groupe mondial Danone à Steenvoorde (59).
C’est le projet « Steenvoorde 2026 », et il illustre la dynamique économique dans laquelle les Hauts-de-France sont engagés.
Emploi et innovation
Ce mardi 21 mai, le groupe Danone a en effet posé la première pierre du projet de développement de son site Bledina, à Steenvoorde. Il s’agit d’implanter une nouvelle activité de production de produits très protéinés, destinés à la nutrition spécialisée pour les hôpitaux et pharmacies, essentiellement pour le marché français. Une nouvelle ligne de production (visant à désengorger la production et à réaliser des améliorations/maintenances si besoin sur les lignes, sans impacter la capacité de production) sera également créée.
L’investissement de 70 millions d’euros permettra au groupe de répondre à la demande croissante en nutrition médicale sur le marché européen et de renforcer sa présence industrielle européenne dans ce domaine. Ce projet singulier et innovant s’accompagne d’une réflexion autour de l’impact environnemental grâce à la construction d’une chaudière biomasse sur le site.
Les Hauts-de-France rayonnent à l’international
Autant d’éléments confortent les Hauts-de-France comme une vraie terre de développement économique, garantissant de fait des emplois dans le secteur. Le site emploie actuellement 350 personnes, le projet de développement offrant la perspective de création de 36 CDI sur trois ans.
Ce projet contribue également à la feuille de route régionale Rev3 en matière de développement durable. Voilà pourquoi la Région apporte sa contribution à hauteur de 400 000 euros dans le cadre de l’axe Aide au développement des grandes entreprises.