Régions de France remercie Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016, pour son engagement comme Président de la commission Économie de Régions de France, appelé à siéger comme président de groupe au sein de l’Assemblée nationale, suite aux élections législatives de juillet dernier.
À la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis deux mandats, Laurent Wauquiez a notamment supervisé la fusion entre les Régions Auvergne et Rhône-Alpes, pour accompagner la création d’une collectivité disposant d’un haut niveau de capacité à investir pour l’avenir, première Région industrielle de France, dotée d’une forte attractivité touristique et économique. Comme président de la Commission Economie de Régions de France, il s’est investi pour promouvoir le fait régional dans les politiques économiques nationales et accroître la capacité des Régions à disposer d’outils performants d’ingénierie financière, pour soutenir les entreprises, favoriser les implantations industrielles, les relocalisations et l’emploi.
Régions de France adresse ses félicitations à Fabrice Pannekoucke, élu ce jour par le conseil régional à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Homme politique de terrain, Fabrice Pannekoucke est un élu local et régional très expérimenté, conseiller régional depuis deux mandats, Vice-président de la Région délégué à l’Agriculture, également président de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Spécialiste des politiques de la montagne, ancien maire de Saint-Jean-de-Belleville puis maire de Moûtiers en Savoie, il a joué un rôle important dans la préparation et la promotion de la candidature des Alpes françaises pour les jeux olympiques d’hiver 2030.
Pour Carole Delga, Présidente de Régions de France, Présidente de la Région Occitanie : “ L’élection de Fabrice Pannekoucke est celle d’un élu local maîtrisant parfaitement les enjeux de son territoire, soucieux du travail partenarial pour permettre le rayonnement de nos Régions, conduire un dialogue local confiant et répondre aux attentes des habitants. Je sais pourvoir compter sur son implication au sein du Conseil des Régions et me réjouis qu’il ait à cœur de poursuivre, avec le même état d’esprit pour le collectif, l’important travail réalisé par Laurent Wauquiez. Je lui souhaite un plein succès dans son mandat.”
Téléchargez le communiqué de presse