Carole Delga, Présidente de Régions de France, ainsi que l’ensemble des Présidentes et Présidents de Région, rendent hommage à Jean-François Humbert, décédé ce jeudi 20 novembre, à l’âge de 73 ans.
Membre de l’éxécutif régional où il avait présidé le comité régional du tourisme de 1995 à 1998, Jean-François Humbert, fut par la suite Conseiller régional de Franche-Comté pendant vingt-quatre ans, puis élu au Sénat. Il avait notamment mené la première commission d’enquête sur le dopage dans le sport. La Légion d’honneur lui avait été remise par Jacques Chirac.
M. Humbert avait profondément marqué les esprits en 1998 en refusant de gouverner avec le soutien de l’extrême droite, après une élection régionale qui n’avait pas donné de majorité absolue à la collectivité ; ce qui reflétait ses puissantes convictions républicaines ”- Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Jean-François Humbert est une figure politique locale, régionale et nationale dotée de puissantes convictions républicaines et humanistes et d’une détermination à lutter contre les idées de l’extrême droite, contraire à nos valeurs. Nos régions perdent un homme engagé pour son pays et ses territoires, qui n’a jamais dévié de sa ligne.” – Carole Delga, présidente de Régions de France.
L’ensemble des présidentes et présidents de Région s’associent à la présidente Carole Delga et au président Durain pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.