Carole Delga, présidente de Régions de France, ainsi que l’ensemble des présidentes et présidents de Région, rendent hommage à Damien Alary, décédé ce 27 août à l’âge de 74 ans.
Figure politique locale, régionale et nationale, Damien Alary fut maire de Pompignan dès 1979, président du conseil général du Gard de 2001 à 2014, député, puis président du conseil régional du Languedoc-Roussillon de 2014 à 2015.
Combattant inlassable, il n’a eu de cesse, à travers ses nombreux mandats, de défendre et de faire vivre les territoires avec détermination et engagement. Il a notamment porté, aux côtés de Georges Frêche, le projet Aqua Domitia, visant à acheminer l’eau du Rhône vers l’Hérault et l’Aude.
« Damien Alary faisait partie des pionniers de l’affirmation du fait régional, par les actions qu’il a menées tout au long de sa vie publique. Il a porté des projets structurants pour les territoires, avec une vision profondément ancrée dans la proximité et l’intérêt général. La France perd une grande figure politique, et nos Régions, un artisan engagé de leur développement. » – Carole Delga, présidente de Régions de France.
L’ensemble des présidentes et présidents de Région s’associent à la présidente Carole Delga pour adresser leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.