Jérôme DURAIN a été élu, ce vendredi 5 septembre, président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Après sept ans comme présidente de la Région Franche-Comté, puis dix à la tête de la grande Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY avait annoncé son souhait de passer la main en cours de mandat, le 20 juin dernier, afin de « préparer l’avenir ». Régions de France salue la présidente DUFAY pour son engagement sans faille pour le développement du fait régional, mais aussi, plus particulièrement, pour son action au sein de l’association en tant que trésorière et présidente de la Commission Santé/Formations sanitaires et sociales.
L’ensemble des Présidentes et Présidents de Régions félicitent Jérôme DURAIN, élu ce jour par le conseil régional à la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Élu de terrain et fin connaisseur des dynamiques régionales, Jérôme DURAIN est conseiller régional depuis plus de dix ans et sénateur de Saône-et-Loire depuis 2014. Il s’est fait connaître pour son engagement en faveur du développement équilibré des territoires, de la transition écologique et de l’innovation publique. Acteur clé de projets comme « Villages du futur », il défend une action publique proche des habitants et ancrée dans les réalités locales.
Pour Carole DELGA, Présidente de Régions de France : « la désignation de Jérôme DURAIN est celle d’un élu profondément attaché à la proximité et à l’écoute des territoires. Homme de dialogue et fin connaisseur des enjeux locaux comme nationaux, il a toujours défendu une action publique efficace, humaine et tournée vers l’avenir. Je sais pouvoir compter sur son engagement au sein de Régions de France et me réjouis de pouvoir poursuivre avec lui le travail considérable mené avec Marie-Guite DUFAY, pour le rayonnement de nos Régions. Je lui souhaite un plein succès dans son mandat. »