Ce mercredi 29 janvier, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président de la Commission Éducation, orientation, formation et emploi de Régions de France, et Loïg CHESNAIS-GIRARD, Président de la Région Bretagne et Président de la Commission Agriculture, alimentation, forêt, pêche de Régions de France, ont eu le plaisir d’ouvrir les 1ères Rencontres inter-régionales de la restauration scolaire à Blois (Région Centre-Val de Loire) :
« NOURRISSONS L’AVENIR DE NOS RÉGIONS ! ». La restauration collective est une politique majeur des Régions.
Les quelque 200 millions de repas servis chaque année dans les cantines des lycées sont pour nos jeunes la garantie d’avoir au moins une fois par jour accès à une alimentation équilibrée et de qualité.
Leur conception et service mobilisent très fortement les personnels des Régions. En promouvant une alimentation de qualité, bio et locale, les Régions agissent au quotidien en faveur des exploitants agricoles et de la souveraineté alimentaire.
Au croisement de leurs compétences éducatives, agricoles et de transition écologique, les Régions ont engagé des politiques ambitieuses en matière de restauration collective.
Pour découvrir les actions en Régions, téléchargez notre dossier de presse.
Consultez la revue de presse de l’évènement ici