La Région Bretagne s’engage depuis plusieurs années dans le renouvellement des générations via la création et l’installation agricoles – et poursuit l’objectif de souveraineté alimentaire. A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, la Région Bretagne et ses partenaires donnent rendez-vous aux chercheurs d’emploi d’Ile-de France le mercredi 26 février à la Maison de la Bretagne à Paris (15e) pour une demi journée d’échanges “AGRI DAYS” avec les spécialistes bretons de l’emploi et de la formation de l’agriculture.
Les AGRI DAYS sont des journées d’information et d’échanges organisées par la Région Bretagne, France Travail, la Chambre d’agriculture de Bretagne et l’ANEFA pour faire connaître les opportunités professionnelles et accompagner les projets de formation et d’installation agricoles en Bretagne.
Vous imaginez votre avenir dans l’agriculture en Bretagne ? Venez échanger avec des spécialistes le temps d’une mini-conférence et sur des stands dédiés lors du prochain rendez-vous des Agri Days qui aura lieu le 26 février à la Maison de la Bretagne à Paris. Inscription obligatoire sur le site Mes événements emploi de France Travail.
En savoir plus sur cet événement
Découvrir les métiers de l’agriculture
Pour s’informer sur les métiers et formations en Bretagne, notamment en agriculture, rendez-vous sur le site d’IDÉO, votre service public d’information et d’aide à l’orientation en Bretagne.
IDEO | Focus sur l’agriculture et le paysage en Bretagne
Se former aux métiers de l’agriculture
Responsable de la formation professionnelle des personnes en recherche d’emploi, la Région propose et finance une large palette de formations qualifiantes, via le programme QUALIF Emploi :
- 600 places disponibles par an sur 15 sites en Bretagne pour se former aux métiers de l’élevage, de l’horticulture, du maraichage, du paysage et de la forêt,
- 225 places par an sur 10 sites en Bretagne pour préparer le Brevet Professionnel de Responsable d’Entreprise Agricole (BPREA – niveau 4).
Le quiz « Formation : testez votre projet » permet d’obtenir en 10 minutes un premier bilan pour réussir son projet de formation. Bien que dédié aux cadres, ce service aborde des questions qui concernent toute personne souhaitant se former.
Travailler en Bretagne
Première région créatrice d’emplois agricoles en France, la Bretagne compte 66 670 actifsrépartis dans plus de 25 000 exploitations agricoles. Pour assurer le renouvellement des générations et garantir notre souveraineté alimentaire, la Région soutient les projets d’installation et offre de nombreuses opportunités d’emploi.
L’agriculture bretonne, unique et plurielle