Pionnière dans l’innovation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera largement mise en valeur lors du salon Tech & Fest, qui se déroulera à Alpexpo à Grenoble, les 4 et 5 février prochains.
Célébrant une tech collective et engagée pour demain, la Région-Auvergne-Rhône-Alpes vous fera découvrir de façon immersive les innovateurs de son territoire. Elle sera présente à Tech & Fest 2026, les 4 et 5 février prochains, aux côtés de ses partenaires : 23 clusters et pôles de compétitivité, 2 sociétés d’accélération technologique et de transfert (SATT), des fonds d’investissement, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ainsi que le Campus Région du numérique et la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes. Elle sera également accompagnée d’une sélection de 20 start-up innovantes.
La Région aux côtés de la French Tech
- Plus de 1 400 start-up sont présentes sur le territoire ;
- 35 start-up régionales au Consumer Electric Show (CES) de Las Vegas en janvier 2026 ;
- 3 capitales et communauté de la French Tech : French tech Lyon Saint-Étienne, French Tech Alpes et Clermont Auvergne French Tech.
Des outils au service de l’innovation
La Région accompagne ces jeunes entreprises à travers une gamme d’outils répondant à la diversité de leurs besoins de développement et de financement, notamment :
- Le fonds régional Avenir Industrie Auvergne-Rhône-Alpes destiné à soutenir et dynamiser les jeunes entreprises industrielles,
- Auvergne-Rhône-Alpes Investissement, entité dédiée aux financements en fonds propres des start-up et créé en 2022 par la Région.
Accompagnement et conseil : le rôle des pôles et clusters
Les 23 pôles et clusters d’Auvergne-Rhône-Alpes se concentrent sur les secteurs clés régionaux. Facilitateurs d’échanges entre acteurs de la filière, ils permettent aux dirigeants de start-ups de renforcer leur réseau et de bénéficier de l’expertise de leurs pairs. Aux côtés de ses partenaires privilégiés, la Région accueillera sur son stand des entreprises dynamiques et innovantes.