mercredi 21 octobre 2020
30 septembre 2020

La Poste lance une démarche participative pour préparer son plan stratégique à 2030

La poste lance une démarche participative auprès de chacune de ses parties prenantes internes et externes, dont les élus et les collectivités, et les invite à contribuer à la construction de son plan stratégique La Poste 2030.

En tant que partenaire des territoires, La Poste a à cœur de recueillir vos avis d’élus et d’experts de la question territoriale.

Elle organisera pendant 3 mois des rencontres sur tout le territoire et ouvre en parallèle une plateforme en ligne pour permettre au plus grand nombre de participer à l’élaboration de ce futur plan qui doit durer 10 ans.

En vous connectant via le lien suivant: https://2030.laposte.fr/ , vous accéderez à la plateforme collaborative qu’elle a mise en place et qui restera accessible jusqu’au 30 novembre 2020, sur laquelle vous pourrez, en répondant à une dizaine de questions, apporter les contributions qui lui permettront d’identifier, avec vous, les principaux besoins auxquels La Poste devra répondre à l’horizon 2030 afin de toujours mieux servir les citoyens.

Au plus près des territoires, les conférences citoyennes

Comme en 2013, le groupe fait le choix d’aller à la rencontre des citoyens pour recueillir leurs visions et leurs besoins de Poste générés par de grands défis que sont les transitions écologique, démographique, territoriale et numérique.

Ce panel sera amené à réfléchir, lors d’atelier et débats et en présence d’experts, à la question : Face aux défis auxquels devra faire face le pays d’ici 2030 [numérique/ écologique/ démographique/territorial], quelle doit être la contribution de La Poste ?

Des avis et une déclaration citoyenne seront rédigés par le panel et remis sous la forme d’une déclaration citoyenne au ministre de l’Economie et des Finances Bruno Lemaire et à Philippe Wahl, Président – directeur général du Groupe La Poste.

La plateforme collaborative-Web

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email