samedi 31 juillet 2021
12 février 2021

MNT: appel à candidature pour l’édition 2021 des prix «Santé et mieux-être au travail»

La MNT, partenaire de Régions de France, avec le soutien de SMACL Assurances, souhaite valoriser les collectivités territoriales qui ont développé des solutions innovantes pour améliorer la santé et le mieux-être au travail de leurs agents.  Pour la 8ème édition des Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (FPT), les collectivités peuvent poser leurs candidatures jusqu’au 28 mars.

MNT, santé au travail, PartenaireChaque jour, sur tout le territoire, petites et grandes collectivités oeuvrent pour le mieux-être au travail de leurs agents afin de les aider à assurer le service public de proximité. Les Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (FPT) sont conçus pour récompenser les initiatives les plus innovantes, exemplaires ou efficaces.

« Acteurs du territoire », « démarche participative »,« qualité de service »… En 2021, les Prix santé et mieux-être au travail comptent 7 catégories valorisant l’engagement mais aussi les bonnes pratiques des collectivités et des services publics locaux qui contribuent au mieux-être de leurs agents et de leurs managers, et donc au bon fonctionnement du service public de proximité.

Les catégories

Pour valoriser les différentes façons d’améliorer le mieux être des agents, les Prix santé et mieux-être au travail de la FPT récompensent des collectivités dans 7 catégories:

  • santé au travail et pratiques innovantes
  • santé au travail et qualité de service
  • santé au travail et acteurs du territoire
  • santé au travail et démarche participative
  • prix prévention et risques routiers
  • prix spécial centre de gestion
  • santé au travail et télétravail

Pourquoi y participer ?

• Pour valoriser et faire connaître l’engagement de votre collectivité dans l’amélioration des conditions de travail de vos agents et de vos managers.

• Pour poursuivre et approfondir votre démarche de prévention grâce à l’accompagnement offert aux lauréats par la MNT et SMACL Assurances.

• Pour échanger avec tous les participants sur leurs expériences et diffuser une culture de la prévention.

 

Se porter candidat

Qui peut participer ?

  • Les collectivités territoriales, les établissements publics locaux ainsi que les centres de gestion, quels que soient leur statut ou leur taille. Situés en métropole ou dans les DROM.

Comment participer ?

Téléchargez le dossier de candidature sur www.collectivites.mnt.fr ou sur www.smacl.fr ou demandez-le par courrier électronique (). Envoyez votre dossier uniquement par voie électronique, avant le 28 mars.

Le jury

Il est composé d’acteurs majeurs de la fonction publique territoriale (associations d’agents et d’élus partenaires des Prix), de la Mutuelle Nationale Territoriale et de SMACL Assurances.

Le calendrier

Clôture des candidatures : 28 mars 2021

Délibération du jury : 06 juillet 2021

Présentation des résultats et remise des Prix : septembre 2021

 

DOSSIER_CANDIDATURE

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email