lundi 25 octobre 2021
5 juillet 2021

Revoyez la controverse #6 des Régions: la jeunesse d’aujourd’hui, stigmatisée ou espoir pour notre pays demain ?

Revoir le webinaire ici

 

Le sixième épisode de notre cycle de webinaires s’est tenue le mardi 06 juillet de 18h30 à 19h30. “La jeunesse d’aujourd’hui, génération sacrifiée, stigmatisée ou espoir pour notre pays demain ?” a été le sujet de cette controverse entre Emilie Kuchel, Adjointe au maire de Brest, Présidente du réseau français des villes éducatrices, et Jordan Parisse, Chargé d’études et de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire. Un débat présenté par Michael Szames.

  • Y a-t-il une jeunesse ou des jeunesses ? Quel impact la crise sanitaire a-t-elle sur la situation des jeunes aujourd’hui ?
  • Lycées , enseignement supérieur, orientation, lutte contre le décrochage, transports, santé, culture, sport… Que font les Régions pour les jeunes ?
  • Comment intégrer les enjeux jeunesse dans les politiques régionales sur le nouveau mandat 2021-2028?

 

Un cycle de 10 webinaires sur la place et le rôle des Régions

Tout au long de cette année 2021, Régions de France et “La Tribune” vous proposent ce nouveau format de webinaire pour penser, questionner, réfléchir à la place et au rôle des Régions après la crise.

Chaque mois, «La controverse des Régions » fait intervenir des acteurs de la société civile (chercheurs, universitaires, intellectuels, syndicalistes, chefs d’entreprises…).

Le programme des webinaires-PDF

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

Revoir la Controverse #5 du 08 juin 2021: comment accompagner la reprise du tourisme ?

Avec Dominique Marcel, président de la Compagnie des Alpes et de l’Alliance France Tourisme, et Roland Héguy, président de l’UMIH.

 

Revoir la Controverse #4 du 11 mai 2021: les Régions dans le concert européen

Avec Yves Bertoncini, Président du Mouvement européen-France, et Isabelle Coustet, Cheffe du bureau du Parlement européen en France.

Revoir la Controverse #3 du 6 avril 2021: quel rôle pour les Régions dans le développement des compétences pour le monde de l’après-crise?

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, et Bertrand Martinot, directeur de Siaci-Saint-Honoré, étaient les protagonistes de la 3e Controverse des Régions.

Revoir la Controverse #2 du 2 mars 2021: la relocalisation des activités agricoles et alimentaires, espoir ou illusion dans la crise pour les Régions?

Un débat entre Serge Papin, ancien président de Système U, et Marion Guillou, membre du Haut conseil pour le climat, ancienne PDG de l’INRA.

Revoir la Controverse #1 du 26 janvier 2021: quel rôle pour les Régions en matière industrielle?

Les Régions ont-elles un rôle à jouer en matière industrielle pour l’après-crise? Tel était le titre de la première Controverse des Régions, avec Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France, et Vincent Charlet, délégué général de la Fabrique de l’Industrie.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email