lundi 04 juillet 2022
17 mai 2022

La commission Aménagement du territoire de Régions de France reçoit Philippe Wahl, Président directeur général du groupe La Poste

Philippe Wahl, PDG, La Poste, Commission Aménagement du territoire,

La commission Aménagement du territoire de Régions de France, présidée par M. Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, s’est réunie ce mardi 17 mai. À cette occasion, la commission a auditionné M. Philippe Wahl, Président directeur général du groupe La Poste sur les enjeux de la présence postale dans l’ensemble des territoires.

Une rencontre importante, au regard des compétences des régions en matière d’aménagement du territoire et plus largement de leurs prérogatives en matière de cohésion territoriale.

Lors de cette audition, le président Alain Rousset a ainsi rappelé l’importance de la présence postale dans l’ensemble de nos territoires au bénéfice de toutes les populations et des acteurs économiques. Il en va pour Alain Rousset de la cohésion économique, sociale et territoriale de notre pays.

Une vision pleinement partagée par le Président Wahl qui a réaffirmé à plusieurs reprises sa volonté de travailler étroitement avec les régions pour maintenir le plus possible la présence du groupe La Poste dans tous les territoires, urbains comme ruraux au travers notamment du maintien du premier réseau de La Poste à savoir celui des facteurs.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email