mardi 26 octobre 2021
26 mars 2021

Les agents des lycées, écoles et collèges doivent eux aussi être vaccinés !

vaccination, campagne, Covid-19, Etat, collectivités, territoriales, France, Territoires UnisLe Président de la République a annoncé le mercredi 24 mars 2021, que les enseignants pourront se faire vacciner à partir de la mi-avril, sans mentionner les agents techniques des écoles, collèges et lycées !

« Depuis un an, ces agents de nos collectivités sont en première ligne face à l’épidémie. Ils ont assuré la continuité du service public de l’Education aux côtés des fonctionnaires de l’Etat. Ils doivent eux aussi bénéficier des vaccins en même temps que les enseignants. C’est une question d’égalité des droits de tous pour le retour à la vie», déclare Renaud Muselier. “Protégés de la maladie, ils protègeront les jeunes et leurs familles en contenant la circulation du virus. “

Le Président de Régions de France renouvelle par ailleurs sa demande, adressée le 12 mars dernier au Premier ministre en lien avec la conférence des Présidents d’Université, la conférence des directeurs des écoles d’ingénieurs et celle des grandes écoles, pour que soient réservées 2,7 millions de doses de vaccins à destination des étudiants et des personnels universitaires en avril-mai pour que nos universités puissent enfin fonctionner normalement !

Les Régions attendent des réponses du gouvernement sur ces deux points.

Communiqué de presse

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email