Crédit/Copyright :
© PIERRE-OLIVIER / GRTgaz
Depuis le 25 janvier, le groupe GRTgaz est piloté par une nouvelle Directrice générale.
Ingénieure et docteure en chimie de formation, Sandrine Meunier est une experte des infrastructures gazières et des nouveaux gaz. Après avoir débuté sa carrière au centre de recherche de Gaz de France, elle rejoint GRDF puis GRTgaz en 2013.
Elle y a occupé diverses fonctions : gestionnaire d’actifs Réseau à la direction technique, directrice du Projet Hydrogène, adjointe à la direction du système d’information, directrice du centre de recherche RICE et directrice des opérations. Son parcours fait d’elle une spécialiste de l’hydrogène et des gaz, des atouts de poids pour mener à bien la mission qu’elle s’est fixée : réussir la troisième révolution du gaz et mener l’entreprise sur le chemin de la neutralité carbone.
« Je suis persuadée que l’avenir du pays passe par la reconquête de notre souveraineté énergétique, l’accélération du développement des gaz renouvelables et de l’hydrogène produits en grande partie dans nos territoires », affirme-t-elle.
Ses priorités pour relever ces défis ?
Mobiliser les équipes, s’appuyer sur l’intelligence collective et les technologies d’avenir, renforcer la complémentarité entre gaz et électricité, tout en continuant à travailler avec les territoires et les partenaires de l’entreprise.