lundi 16 janvier 2017

Numérique



Président :
Hervé MAUREY

Normandie

Conseiller ARF :

La transformation numérique est une réalité qui impacte de nombreux aspects de la vie personnelle et professionnelle et l’action publique doit pouvoir être en mesure d’accompagner et de s’adapter à la rapidité de ces changements.

Les Régions déjà investies dans le champ du déploiement des infrastructures Très haut débit nécessaires pour la mise en œuvre de ces changements, ont à travers leurs SCORAN (stratégie de cohérence régionale pour l’aménagement numérique) oeuvrent aux côtés de l’Etat et de leurs partenaires à garantir qu’aucun territoire ne puisse oublié par la révolution digitale.

Les Régions sont également très investies dans le développement des nouveaux usages à la fois dans leurs propres politiques et dans leurs relations avec les bénéficiaires de leurs politiques mais également dans l’accompagnement, la diffusion et la promotion de la transition numérique, du télétravail, du Big Data etc. au bénéfice de ses habitants, de ses entreprises et de ses territoires.

C’est pour échanger sur les grands enjeux liés aux infrastructures, à la couverture mobile, pour assurer le continuum entre les politiques européennes, nationales et locales et pour échanger sur les possibilités nouvelles offertes par le digital et leurs versements dans les politiques régionales, que la commission Numérique se réunit.