Veolia, partenaire de Régions de France, obtient la note maximale « A » du CDP sur les thèmes “Climate change” et “Water security” en 2025 : une double distinction qui place le Groupe parmi les leaders mondiaux de la performance environnementale.
Veolia se distingue par l’obtention d’un double A auprès du CDP (A pour le climat et A pour la gestion de l’eau), rejoignant ainsi le cercle restreint des entreprises mondiales doublement distinguées. Cette reconnaissance d’excellence confirme le leadership du Groupe en matière de performance environnementale et témoigne de son engagement continu à répondre aux enjeux climatiques et de préservation des ressources en eau.
Qu’est-ce que le CDP ?
Le CDP est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui propose aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions une plateforme de reporting de leurs données et de leurs actions environnementales. Ces données sont ensuite utilisées par un large éventail de parties prenantes – dans la finance, les achats, les décisions politiques, afin de transformer la transparence en action. En 2025, plus de 22 100 entreprises, représentant plus de la moitié de la capitalisation globale, ont reporté leurs données environnementales à travers le CDP.
Une reconnaissance de notre leadership en matière climatique et de gestion de l’eau
Ces distinctions témoignent de la transparence et de la performance du Groupe en matière de lutte contre le dérèglement climatique, d’adaptation à ses effets et de préservation des ressources en eau – des enjeux qui s’inscrivent dans la raison d’être de Veolia, et dont les solutions se déclinent dans le programme stratégique GreenUp 24-27, et à travers les objectifs de la performance plurielle du Groupe.