Actualités

SUPPORT : Partenaires
THÉMATIQUE : All
RÉGION : All
03 février 2026

Groupe BPCE : Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne poursuivent en 2026 leur soutien au sport français et encouragent leurs 12 athlètes engagés en Italie

Dans la continuité de leur engagement historique auprès du sport français, partenaire de Régions de France, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne poursuivent en 2026 leur soutien aux sportifs de haut niveau et encouragent ceux sélectionnés pour la grande compétition de la saison hivernale en Italie.

Avec plus de 180 athlètes soutenus, le Team BPCE, s’affiche à nouveau comme celui accompagnant le plus de sportifs de haut niveau en France. Cet engagement s’inscrit dans une dynamique collective au sein des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne et des autres entreprises et métiers du Groupe BPCE.

Parmi treize athlètes en sport d’hiver soutenus par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, douze sont qualifiés pour cette compétition majeure en Italie : 

Depuis 2019, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne aux côtés d’autres entreprises du Groupe BPCE -Casden Banque Populaire, Crédit Coopératif, Natixis NIM, Natixis CIB, Banque Palatine et Oney – ont développé un programme de soutien aux sportifs unique en France. 

En 2026, ce collectif paritaire rassemble 184 athlètes, dont 54 para-athlètes, issus de toutes les régions en France. Au-delà de la performance sportive, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne accompagnent ces athlètes dans la durée contribuant ainsi à leur double projet sportif et professionnel. 
Sur ces 184 athlètes, 110 bénéficient du programme Pacte de performance de la Fondation du Sport Français, faisant du Groupe BPCE le premier contributeur.

Le Groupe BPCE, avec les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne dans tous les territoires, réaffirme son ambition d’être la banque du sport en France : un acteur qui accompagne les athlètes et le sport dans la durée, au plus près de leurs besoins, sur et en dehors du terrain. 

En savoir plus

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal