THÉMATIQUE : Développement économique
09 septembre 2023

[Communiqué] Séisme au Maroc : les Régions expriment leur solidarité et apportent leur soutien

Un séisme meurtrier d’une magnitude de 7 a touché cette nuit le Maroc, notamment dans les Régions et communes de Marrakech, d’Al-Haouz, d’Ouarzazate, d’Azilal, de Chichaoua et de Taroudant. Cette catastrophe a déjà causé la mort de plus de 600 personnes et de très nombreux blessés.

Les Présidentes et Présidents des Régions de France adressent leurs pensées aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple Marocain. Les Régions françaises se tiennent à la disposition des Régions marocaines pour prendre part à toute action de solidarité qui pourrait aider à apporter les premiers secours aux populations sinistrées.

Dans le cadre des relations d’amitié entre les Régions marocaines et françaises, et du partenariat renforcé établi entre l’Association des Régions du Maroc et celle des Régions de France, en septembre 2017, Régions de France coordonnera le soutien des Régions françaises pour appuyer les interventions de secours, soutenir les collectivités dans leurs actions d’urgence, puis reconstruire et répondre aux besoins des populations.

Les Présidentes et Présidents des Régions de France restent informés en permanence de la situation dans les régions sinistrées.