lundi 03 août 2020
9 avril 2020

“J’aime mon bistrot”: une initiative pour soutenir nos hôtels cafés et restaurants

bistrot, soutien, hôtel, café, restaurant, crise, Covid-19, régions, FranceRégions de France apporte son soutien à l’initiative solidaire “J’aime mon bistrot” permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements par l’acquisition de bons d’achat.

Qu’est-ce que J’AIME MON BISTROT?

J’AIME MON BISTROT est une initiative solidaire lancée par les grands acteurs de la consommation hors domicile permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs bistrots. Les fonds générés pourront être utilisés dès à présent par les bistrots pour leur permettre de faire face au contexte exceptionnel de fermeture de leur établissement afin de lutter contre la propagation du COVID-19 ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles.

J’AIME MON BISTROT offre un service de mise en relation avec un ou plusieurs bistrot(s) situé(s) en France métropolitaine pour commander un bon d’achat à consommer lors de la réouverture de l’établissement.

Les partenaires de J’AIME MON BISTROT se proposent dans une démarche de solidarité de créditer 50 % additionnels du montant du bon d’achat pour les 10 000 premières commandes.

À qui s’adresse J’AIME MON BISTROT ?

J’AIME MON BISTROT s’adresse à la fois :
  • A tous les consommateurs majeurs ayant un compte bancaire en France et qui souhaitent soutenir leur bistrot préféré;
  • Aux Etablissements Cafés-Hôtels-Restaurants eux-mêmes à condition qu’ils activent valablement leur compte pour commencer à recevoir les précommandes;
  • A tous les partenaires qui souhaitent s’associer à la démarche de solidarité de l’abondement des bons d’achat.

Comment fonctionne J’AIME MON BISTROT ?

Les consommateurs peuvent acheter un bon d’achat auprès de leur bistrot préféré qui pourra être consommé dès que le bistrot aura ouvert à nouveau ses portes, après la levée des mesures de lutte contre la propagation du COVID-19. Grâce à vos commandes, vos bistrots perçoivent immédiatement les revenus des bons d’achat, et percevront ultérieurement, sous condition, le montant abondé par le collectif des partenaires J’AIME MON BISTROT.

Comment aider J’AIME MON BISTROT?

Je souhaite m’inscrire en tant que partenaire J’AIME MON BISTROT, est-ce possible?
Toute nouvelle aide est la bienvenue ! Rejoignez-nous en nous envoyant un mail à
Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email