vendredi 02 décembre 2022
16 novembre 2022

Les Régions saluent la nouvelle méthode de travail engagée par le Gouvernement au service du tourisme

 

Mme Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et M. Franck Louvrier, Président de la Commission déléguée tourisme de Régions de France, dans les locaux de Régions de France le 16 novembre 2022

 

Le 16 novembre, Mme Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a participé à une réunion de travail avec les élus de la Commission déléguée Tourisme de Régions de France, présidée par M. Franck Louvrier, Vice-Président de la Région Pays de La Loire.

Les Régions se réjouissent de la nouvelle méthode insufflée par la Ministre, afin d’engager un travail de co-construction sur les chantiers du tourisme. Sa volonté d’élaborer la stratégie nationale avec les collectivités, et principalement les Régions, constitue une avancée forte pour le secteur.

Les Régions seront notamment associées aux travaux et à la gouvernance du nouveau Comité de Filière du Tourisme. Les propositions opérationnelles émanant de cette construction tripartite Etat / collectivités territoriales / entreprises du secteur permettront d’engager les transformations indispensables du secteur et d’accompagner efficacement les acteurs de la filière.

La séance de travail a permis d’affiner les chantiers que le Comité de filière engagera dans les prochaines semaines.

Cet échange s’inscrivait dans la suite de sa rencontre le 6 octobre dernier avec M. Louvrier puis des annonces de la Ministre sur le nouveau format du Comité de filière tourisme, le 9 novembre dernier.

La Ministre et les élus ont convenu de se réunir quatre fois par an sous ce format afin d’assurer le suivi des travaux du Comité de filière et du plan Destination France.

 

Crédits photos Gezelin Gree


 

 

Partager cet article :

About rdfadmin

  • Email