lundi 04 juillet 2022
3 décembre 2021

Bretagne: une nouvelle version du Bro Gozh à découvrir !

La Région Bretagne, le Comité Bro Gozh ma Zadoù et Coop Breizh s’associent aujourd’hui pour offrir aux amoureux de la Bretagne une nouvelle orchestration du Bro Gozh !

Indissociable du patrimoine culturel breton et de son identité, le Bro gozh ma Zadoù (en breton vieux pays de mes pères) vient d’être revisité, grâce au partenariat qui s’est bâti entre la Région, Coop Breizh et le Comité Bro gozh ma Zadoù. Ensemble, ils ont accompagné la création d’une nouvelle orchestration par la compositrice et orchestratrice bretonne Frédérique Lory, afin d’en proposer une version accessible au plus grand nombre.

Les solistes bretons Gilles Servat, Aziliz Manrow et l’Orchestre national de Bretagne ont enregistré plusieurs versions du Bro Gozh avec chœur et sonneurs, avec orchestre seul, avec ou sans chœur, bagads et sonneurs. Certaines sont adaptées pour le playback ou le karaoké, pour apprendre à chanter l’hymne ou pour qu’il puisse être repris en live, dans des stades ou sur des plateaux télé par d’autres chanteurs ou chanteuses.

Cette nouvelle version, largement diffusée et mis à disposition de nombreux acteurs, a été interprétée le 28 novembre sur la pelouse du stade du Moustoir par Gilles Servat et Aziliz Manrow en ouverture du derby Lorient-Rennes. La 15e journée du championnat de Ligue 1 de football est apparue comme une opportunité de faire découvrir aux 16 000 spectateurs présents ce morceau emblématique.

Découvrez le Bro Gozh Ma Zadoù interprété par l’Orchestre National de Bretagne, avec les voix des solistes Gilles Servat et Aziliz Manrow.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email