lundi 26 juillet 2021
7 juillet 2021

Nouvelle-Aquitaine: un accompagnement gratuit et sur-mesure pour votre projet d’entreprise

Avec le dispositif “Entreprendre”, la Région Nouvelle-Aquitaine propose une gamme complète de services à disposition des TPE, pour les accompagner individuellement et les aider financièrement. Un nouvel outil – dispositif-entreprendre.fr -, est en ligne pour les guider.

TPE, PME, crise, économie, conseil, région, Île-de-France, soutien, site, plateforme, Place des entreprisesEntourée de partenaires, spécialistes de l’accompagnement à la création/reprise d’entreprises sur tout le territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine accompagne les TPE tout au long de leur cycle de vie : création/reprise, développement et/ou transmission.

Le dispositif “Entreprendre” propose ainsi une gamme complète de services afin de créer un éco-système entrepreneurial favorable, qui concourt à renforcer et sécuriser la création et le maintien des services et commerces de proximité.

“Entreprendre” constitue une offre globale, au service des porteurs de projets, comprenant :

  • une offre d’accompagnement en collaboration directe avec les réseaux partenaires
  • des aides financières directes aux porteurs de projet à la création/reprise.

Il s’adresse à toute personne physique ayant un projet de création ou reprise en Nouvelle-Aquitaine, avec une attention prioritaire aux personnes éloignées de l’emploi ou rencontrant des difficultés pour s’insérer durablement dans l’emploi (jeunes, seniors et salariés en reconversion professionnelle).

Dispositif-entreprendre.fr, un nouvel outil pour vous guider

Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez démarrer un projet de création reprise ?

Rendez-vous sur le site dispositif-entreprendre.fr qui permettra de :

  • Trouvez un conseiller création – reprise labélisé par la Région Nouvelle-Aquitaine près de chez vous pour vous accompagner dans votre projet d’entreprise sur le site
  • Participez à une réunion d’information collective à la création / reprise d’entreprise sur le site
  • Consulter la boite à outils – création / reprise

Un accompagnement régional en quatre phases

La Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée de ses partenaires, propose un accompagnement en quatre phases :

  1. J’ai une idée, je la formalise, je suis informé et conseillé grâce à une offre de service de qualité, homogène et accessible sur l’ensemble du territoire avec la mise en place de points d’accueil tous les 30 kilomètres.
  2. Je construis mon projet grâce à un appui personnalisé et sur mesure par un réseau de professionnels partenaires présents sur tous les territoires de la région Nouvelle-Aquitaine. (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’ADIE, la Boutique de Gestion, le Réseau Initiatives, France Active …)
  3. Je finance mon projet grâce aux dispositifs d’aides de la Région. Je sécurise mon montage financier et je pérennise mon parcours de dirigeants par un accompagnement pendant trois ans
  4. Je m’immatricule et je bénéficie d’un suivi par les structures partenaires de la Région Nouvelle-Aquitaine pendant les trois premières années de mon entreprise

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email