lundi 03 octobre 2022
1 février 2022

Nouvelle-Aquitaine: Tulle – un restaurant ouvert aux étudiants et aux entreprises

© SABINE_DECOUR

En Région Nouvelle-Aquitaine, la préfecture de Corrèze a installé un restaurant inter-entreprises et universitaire sur son tout nouveau campus. Inauguré il y a 2 ans, cet espace de restauration a atteint aujourd’hui son rythme de croisière avec près de 245 000 repas servis chaque année.

La construction du restaurant inter-entreprises et universitaire s’inscrit dans le projet global de création d’un pôle universitaire à Tulle dont le campus est situé dans le quartier Souilhac. Depuis septembre dernier, ce pôle universitaire accueille également ses étudiants dans de nouveaux locaux, un bâtiment qui a la particularité d’être équipé de 1 000 m² de panneaux solaires qui assurent une autoconsommation et qui alimentent également l’hôtel d’entreprises Initio et le restaurant inter-entreprises et universitaire installé juste à côté.

Un campus ouvert

Piloté par Tulle Agglo, ce restaurant, qui accueille donc salariés et étudiants, s’inscrit dans un projet universitaire de mutualisation, de partage et de développement des pratiques professionnelles, dans l’idée d’un campus ouvert.

Pour Maxime Baller, DGA services et développement à Tulle Agglo, il s’agissait « de concevoir un lieu moderne et beaucoup mieux adapté aux attentes des utilisateurs ciblés, à savoir les étudiants et les salariés des entreprises ou des administrations qui se trouvent à proximité ».

Ce restaurant dispose d’environ 150 places assises et sert quelques 350 repas chaque jour. Une belle réussite.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email