vendredi 02 juin 2023
14 avril 2020

Sud: plus de 90 agents régionaux volontaires pour aider dans les hôpitaux

Sud, région, agents, volontaires, hôpitaux, Covid-19

Face à l’évolution de l’épidémie de COVID-19 sur l’ensemble du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les hôpitaux comptent sur la solidarité de tous pour les aider aujourd’hui à recevoir une vague importante de nouveaux patients. Pour répondre à leur appel, et anticiper l’ampleur de la crise sanitaire, la Région Sud a donc proposé à ses agents, s’ils le souhaitent, de se mobiliser dans un esprit de solidarité et d’engagement. Aujourd’hui, plus de 90 agents régionaux se sont déjà portés volontaires.

« Dans la guerre sanitaire que nous menons depuis maintenant plus d’un mois, notre première ligne a besoin de tout le soutien possible pour tenir. Plus que jamais les hôpitaux ont besoin de volontaires pour supporter leur action quotidienne.

“C’est pour répondre à ce besoin, que les agents régionaux se sont engagés aux côtés du personnel soignant en effectuant, non pas des missions de santé, mais des missions logistiques indispensables à l’activité des établissements, comme la restauration ou la blanchisserie par exemple.

“Aujourd’hui, plus de 90 Agents Régionaux des Lycées ont fait le choix de mettre leurs compétences à disposition des centres hospitaliers. 15 d’entre eux sont d’ailleurs déjà en poste au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille, du Centre Hospitalier Valvert et du Centre Hospitalier Intercommunal de Manosque.

“Afin de les soutenir dans cette démarche solidaire et après une étude de leur candidature, la Région Sud met en place avec les hôpitaux qui le souhaitent une convention qui encadrera leur mise à disposition pour la durée de leur mission au sein de ces établissements.

“Enfin, parce que toutes les bonnes volontés sont nécessaires pour faire face à cette crise dans les meilleures conditions, nous allons dès à présent ouvrir ce dispositif à l’ensemble des Agents Régionaux désireux de contribuer à cet effort.

“Alors que chaque soir, tous les français applaudissent les soignants, chaque jour il est de notre devoir d’engager toutes nos forces pour les soutenir dans cette bataille », indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email