Sud: accueil de SDF dans les Centres de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives
« Sous l’autorité de l’Etat, nous avons décidé d’ouvrir les Centres de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives (CREPS) aux personnes SDF. Aujourd’hui leur solitude et leur détresse appelle à un élan de solidarité de la part des collectivités.
C’est pourquoi nous mettrons à disposition, à partir de lundi 30 mars, les locaux des CREPS d’Aix-en-Provence et de Boulouris, pour les associations d’aides aux sans-abris et aux services de la Préfecture.
Si nos lieux d’accueil sont compatibles avec les exigences sanitaires nous ouvrirons d’autres établissements à la demande du Gouvernement dans les semaines qui viennent. Dans le département du Var par exemple, l’internat du lycée Rouvière à Toulon, accueillera sous peu des membres du personnel soignant.
Avec ce dispositif, la Région continue à mettre en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les personnes en première ligne face à cette pandémie » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.