Sud: bientôt une école 42 pour la Région
L’implantation de l’école 42 Nice est une des réponses aux transformations en profondeur que le numérique impose à la société : économie, emploi, enseignement, art, communication, tous les secteurs sont concernés ! 60% des élèves d’aujourd’hui exerceront demain un métier qui n’existe pas encore …
Une philosophie adaptée aux enjeux futurs
Toujours plus numérisée, l’économie a besoin de développeurs informatiques, créatifs, adaptables et qualifiés. Des profils rares, ce qui complique les recrutements pour les entreprises.
C’est notamment pour répondre à ces problématiques que l’association 42 Nice, dont l’objet est d’administrer l’école sur le territoire de la Région Sud, a été créee.
Installée au sein de l’Eco-Vallée Nice Méridia École, l’École 42 Nice fait partie du premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatique, accessible à tous gratuitement.
L’école 42 Nice est un lieu physique de formation, d’échanges et l’outil de tout un écosystème, qui accueille près de 150 apprenants par an, soit environ 450/500 sur un cursus de 3 ans. Le Campus réunit des formations innovantes, et met à la disposition des organisations, une offre de services indispensables à l’emploi, à la croissance et à la transformation digitale.
L’innovation pédagogique
Aucune condition de diplôme pour intégrer l’école 42 Nice. Pas de professeurs, mais une pédagogie fondée sur l’autonomie des étudiants, qui a fait ses preuves auprès des entreprises et acteurs du numérique. A l’issue du cursus, les élèves reçoivent généralement près de 30 propositions de CDI. La pédagogie 42 Nice permet aux apprenants de s’impliquer sur des projets collaboratifs et passionnants, nécessaires à l’intelligence collective, pour former les meilleurs informaticiens.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : rendez-vous sur https://www.42nice.fr/candidater
« Aujourd’hui, plus que jamais, l’entraide et l’innovation apparaissent comme les piliers de notre avenir. Ces valeurs, qui font le succès de l’École 42, nous les retrouvons en Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est ensemble que nous ferons de la Région Sud, la première Smart Région d’Europe ».
Consulter l’article