samedi 23 janvier 2021
12 janvier 2021

Sud: 17 start-ups feront rayonner le territoire au CES 2021

Sud, région, CES, innovation, startup, las Vegas“Chaque année le CES (Consumer Electronic Show), plus grand salon mondial de l’innovation réunit plus de 170 000 professionnels qui viennent découvrir les 20 000 innovations présentées par des start-ups du monde entier.

“Cette année, pour faire face à la crise sanitaire, tout en continuant de présenter les plus grandes innovations technologiques du monde, le CES aura lieu en version 100% digitale au lieu de son habituel salon à Las Vegas.

“Depuis 2017, nous avons à cœur d’accompagner nos entreprises régionales sur ce salon. Cette expérience leur permet d’accroître leur visibilité et de faire rayonner leurs compétences et notre territoire à l’international.

“Du 11 au 14 janvier prochains, ce seront 17 start-ups* de la région Sud qui rencontreront les professionnels de leur secteur afin de leur présenter leurs innovations.

“Avec Françoise BRUNETEAUX, Vice-présidente de la Région en charge de l’économie numérique et des nouvelles technologies et Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission Economie, Industrie, Innovation, Nouvelles technologies et Numérique, Président de risingSUD, nous sommes fiers de pouvoir être aux côtés du monde économique et de ses entreprises. Pour cette édition, trois start-ups de notre délégation ont reçu un CES Innovation Award pour leurs innovations. C’est une grande distinction pour eux et un réel honneur pour nous de les accompagner dans cette aventure unique.

“Grâce à l’accompagnement de la Région et de ses partenaires, les Métropoles Nice Côte d’Azur, Toulon-Provence-Méditerranée, Aix-Marseille Provence et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, ainsi que risingSUD, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Team France Export Sud, nos entreprises pourront assister au plus grand rendez-vous mondial de la technologie dans des conditions nouvelles et innovantes.

“C’est grâce au travail et au rayonnement de nos start-ups que Provence-Alpes-Côte d’Azur s’imposera comme la 1ère Smart Région d’Europe » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

consulter le communiqué de presse

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email