vendredi 03 décembre 2021
23 novembre 2021

Hauts-de-France: semaine de l’Industrie, inventons un avenir durable

Redécouvrez les métiers de l’industrie avec la 10e édition de la Semaine de l’industrie, du 22 au 28 novembre. Les Hauts-de-France qui se transforment, c’est en ce moment avec la 10e édition de la Semaine de l’industrie. Du 22 au 28 novembre, ce temps fort national trouvera une résonance dans la région – 4e de France avec 25 000 emplois dans le secteur – avec pas moins de 265 événements programmés.

Un secteur d’avenir en transition

Sur la forme, il s’agira de Journées portes ouvertes, de forums des métiers, d’ateliers pédagogiques, de rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi, de visite d’entreprises par des scolaires… Tous ces rendez-vous ont un objectif : renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie, promouvoir ses métiers et démontrer l’évolution de ce secteur d’activité, plus que jamais tourné vers la transition écologique, la transition numérique, l’économie circulaire et le made in France.

Sont concernés :

  • le grand public, pour informer sur le secteur industriel français et sur ses métiers
  • les jeunes et leurs familles pour faire évoluer les représentations, souvent erronées, des métiers de l’industrie, notamment lors des choix d’orientation professionnelle
  • les demandeurs d’emploi, pour susciter de nouvelles carrières.
  • les professionnels, pour valoriser leurs métiers et susciter des vocations pour dynamiser les recrutements.

Retrouvez les manifestations en Hauts-de-France

L’industrie, c’est notamment l’automobile, la filière agroalimentaire, l’industrie de la santé ou encore le ferroviaire. La panoplie de secteurs d’activités concernés est large, tout comme celle des métiers que l’on peut y trouver.
Renseignez-vous et retrouvez tous les événements sur la page officielle.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email