lundi 06 décembre 2021
22 octobre 2021

Bretagne: séances pédagogiques inédites – élargir le regard des lycéens sur le monde !

Au-delà des compétences dans la construction, l’équipement et l’entretien des lycées, la Région Bretagne investit pour ouvrir les lycéens (au monde, au développement durable, à la culture…). Au lycée, profitez des six interventions gratuites organisées avec nos partenaires pour leur faire découvrir six projets innovants et créatifs !

lycéens dans un amhitheêtre au festival Etonnants Voyangeurs de Saint-Malo
L’opération Lycéens et apprentis au festival Etonnants Voyageurs : une autre de nos actions pour l’ouverture des jeunes à la culture et au monde. © Jean-Louis Aubert

 

Guirec Soudée et son invitation à se dépasser pour vivre ses rêves ; l’odyssée marine d’Energy Observer à la rencontre des énergies de demain sur la planète ; le Low Tech Lab qui expérimente des low technologies plus respectueuses de l’environnement ; Under The Pole, sa passion de l’exploration et ses expéditions dans les grands fonds sous-marins ; l’Orchestre national de Bretagne qui initie une variété de publics à la musique et la Maison de l’Europe de Rennes et de Haute Bretagne pour découvrir l’Europe  : autant d’aventures et d’expériences pour s’ouvrir à soi-même et aux autres, à la culture, à l’Europe et au monde, à la créativité et à l’innovation. Pour les faire découvrir aux élèves des lycées bretons, nous nous associons à six partenaires dont nous accompagnons l’action : ils échangeront avec les jeunes sur leurs expériences dans le cadre d’interventions pédagogiques gratuites. Réservez !

 

Consultez les fiches sur les interventions

Les fiches descriptives des interventions et leurs objectifs pédagogiques

Pour réserver une intervention, adressez votre demande par courriel à  :

 

Comment nous accompagnons la vie des lycéens

Responsables de la construction-rénovation, de l’équipement pédagogique et numérique et du fonctionnement des lycées, nous mettons tout en œuvre pour accompagner la vie quotidienne des lycéen·ne·s en leur assurant des conditions de travail optimales. Mais nous avons aussi choisis d’aller plus loin : en accompagnant  2 000 projets pédagogiques par an via notre dispositif Karta (santé, développement durable, culture artistique et scientifique, ouverture au monde, égalité) ou encore en proposant aux lycées ces interventions pédagogiques gratuites sur des projets innovants et créatifs.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email