vendredi 23 octobre 2020
9 octobre 2020

Grand Est: un salon virtuel pour informer les jeunes sur les métiers du numérique

En Région Grand Est, les 13 et 14 octobre, le salon virtuel Robotech Girls Online donne rendez-vous aux collégiennes et lycéennes voulant s’informer sur les métiers du numérique, de la technologie et de la robotique. S’il s’adresse en priorité aux collégiennes de 4ème et lycéennes de 2nde, ce salon en ligne reste bien évidemment ouvert à toutes !

Région, Grand Est, innovation numérique, lycéennes

Au programme : des vidéos métiers, des informations sur les formations existantes, des témoignages live de femmes dans ces domaines et une table ronde.

A travers cette événement organisé par la Région Grand Est, les académies de Reims, Nancy-Metz et Strasbourg, l’association Robotic Junior Entrepreneurs et la CCI Alsace Eurométropole, les jeunes filles pourront élargir leurs choix d’orientation pour accéder aux métiers qui recrutent dans de nombreux secteurs d’activité.

La stratégie jeunesse de la Région Grand Est

Le Grand Est compte plus d’un million de jeunes de moins de 29 ans. Leur accorder toute la place qui leur revient est une évidence ! La Région a développé une stratégie régionale en faveur des jeunes de 15 à 29 ans, autour de 4 grands défis :

  • l’insertion et l’orientation
  • la mobilité des jeunes
  • l’entreprenariat
  • l’engagement et la citoyenneté

Lycée 4.0 : de nouveaux outils pour apprendre

La généralisation du numérique bouleverse bien des domaines dans notre vie quotidienne : au travail, dans nos activités, pour nos contacts avec les administrations …. L’école n’échappe pas à ce mouvement. Pour préparer les jeunes à cette réalité, la Région Grand Est a décidé d’inscrire ses 353 lycées dans un programme inédit : le lycée 4.0.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email