dimanche 11 avril 2021
8 décembre 2020

La Réunion: accord régional pour le plan de relance

A La Réunion, la Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP) présidé par Didier Robert, Président du Conseil Régional s’est tenue ce mercredi 2 décembre dans un contexte exceptionnel. Plus que jamais la cohérence des politiques publiques représente une force pour relancer l’activité sur le territoire Réunionnais.

« Nous avons impérativement besoin de bâtir un cadre, un plan de relance Réunionnais. Plus que jamais la concertation et la cohérence doivent guider notre action publique pour penser les plaies de la crise et être au service de la relance économique. L’efficacité de notre action est liée à notre capacité à nous adapter à mobiliser les moyens de la solidarité nationale et de l’Europe. »

DIDIER ROBERT
Président de la Région Réunion


« Je souhaite avec vous tous la mise en place d’un mode opératoire, nous permettant la mise en place rapide et efficace du Plan de Relance État-Region-Département. »

JACQUES BILLANT
Préfet de La Réunion

« Le Conseil Départemental s’associe aussi aux services de l’État pour que la relance de l’économie locale soit la meilleure. »

CYRILLE MELCHIOR
Président du Conseil départemental



A LIRE ÉGALEMENT :

Un Plan, une stratégie Réunionnaise
4 axes majeurs pour relancer l’Économie Réunionnaise

La Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP)

La conférence territoriale de l’action publique en bref

➜ La Conférence Territoriale de l’Action Publique a été créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles. Elle est présidée par le Président du Conseil Régional et réunit des membres de droits : le Président du Département et les présidents des EPCI. À titre exceptionnel, cette séance a été élargie aux maires de La Réunion.

consulter l’article

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email