vendredi 30 octobre 2020
31 août 2020

Bretagne: deux nouveaux lycées labellisés Qualycée

Le lycée Rosa Park de Rostrenen et l’ERA de Redon viennent de rejoindre la trentaine d’autres établissements bretons engagés dans la démarche Qualycée initiée par la Région.

Lycéen dans un lycée technique

Crédit : RB_0049495.JPG

Aujourd’hui en Bretagne, 32 établissements détiennent le label Qualycée. L’idée de ce label porté par la Région est d’améliorer les conditions de travail des lycéens en optimisant l’organisation, l’hygiène et la sécurité dans les ateliers et de donner l’envie aux jeunes de transposer cette notion de qualité dans leur future vie professionnelle. La priorité : favoriser les pratiques respectueuses de l’environnement (maîtrise des consommations d’eau, d’énergies et de consommables ; mise en oeuvre de la prévention ;  tri et  valorisation des déchets…)

Le lycée Rosa Park à Rostrenen

Cet établissement, spécialisé dans les métiers de la sécurité et du service à la personne, a mis en œuvre une démarche globale notamment celui dans le domaine du développement durable. Dans le cadre de Qualycée, les équipes ont ainsi mis en place des actions de gestion différenciée des espaces verts, de tri des déchets et de réorganisation des ateliers.

L’EREA de Redon

C’est le premier EREA de Bretagne à obtenir le label Qualycée. De nombreuses actions ont été menées en lien avec les élèves sur la réduction des déchets notamment en filière carrosserie (housse de peinture, chiffons recyclables). Des passeports sécurité ont également été mis en place pour les élèves.

Retrouvez Qualycée : deux nouveaux lycées labellisés sur le site de la région Bretagne.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email